ActualitéL'Envol BoutiqueDonner

Sensibilisation

 SENSIBILISATION

 

L’APHK s’est donnée comme mission première, la promotion et la défense des droits des personnes handicapées et de leurs familles. L’Association s’est aussi donné un autre mandat, soit de sensibiliser l’ensemble des personnes à la réalité quotidienne à laquelle doivent faire face, non seulement les personnes handicapées, mais aussi leurs familles et leurs proches aidants.

L’organisme organise donc des activités dont celle tenue avec Monsieur Tommy Lavoie du service de garde Les Boute-en-train de l’école Mgr Boucher. Le compte-rendu de l’activité est disponible ici.

L’association fait des représentations auprès des commerces et services publics afin de rendre les endroits accessibles à tous.

D’ailleurs, le 30 juin 2015, en présence du député libéral de la Côte-du-Sud Monsieur Norbert Morin, du préfet de la MRC de Kamouraska Monsieur Yvon Soucy, du maire de la Ville de Saint-Pascal Monsieur Rénald Bernier et de plus de 120 personnes membres et amis, l’Association s’est associée avec le Resto-Pub Le Saint-Pascal afin d’inaugurer la nouvelle rampe d’accès du commerce. L’APHK a profité de l’occasion pour organiser une activité de financement. Le communiqué est disponible ici.

 


 Programme de reconnaissance

Faire un don