Depuis sa création, l’APHK s’implique activement dans son milieu pour améliorer la qualité de vie des personnes handicapées. Pour y parvenir, l’organisme a pensé le projet d’atelier et de boutique en fonction de deux grands buts:
- Créer de l’emploi adapté pour les personnes handicapées par des ateliers de travail et de fabrication d’articles, supervisés et valorisants pour ces personnes.
- Développer une source de revenus additionnels et récurrents pour l’Association par la création de la Boutique de l’APHK.
Depuis septembre 2016, les ateliers sont installés dans un local temporaire afin de roder et d’adapter son fonctionnement, d’évaluer les habiletés et les intérêts des travailleurs personnes handicapées, de développer les articles, de tester le marché et de se bâtir un inventaire. La boutique est mise en ligne progressivement depuis le 20 mars 2017 sur ce site et aussi sur notre page Facebook.
Un lieu physique et un site Internet à visiter:
Visitez régulièrement la boutique : nous ajoutons régulièrement de nouveaux articles, au fil des semaines et des projets.
La photographie ci-dessus:
Nous partageons avec vous les photos de nos travailleurs, d’une bénévole et de notre agente d’intégration qui œuvrent dans le local temporaire des ateliers:
- Cadre de gauche rangée du bas : Samuel Roussel, stagiaire à l’APHK, Martin Desjardins, travailleur. Rangée du haut : nos travailleurs, Isabelle Ouellet, Pierre-Luc Boucher, Line Simoneau et notre bénévole Yolande Lavoie
- Cadre de droite : Nos travailleurs Anne-Marie Brodeur et Paul Lemieux et Élise Dionne Santerre, agente d’intégration à l’APHK.